Français

 
 

Pour profiter de notre e-réservation veuillez cliquer sur le bouton ci-dessus.

 

Michel Couvreur

est un embouteilleur indépendant de whisky écossais dont les caves de vieillissement sont située à Bouze-lès-Beaune, en Bourgogne. Il considère que "90% de la qualité d'un whisky provient du fût, et seulement 10% du procédé de distillation".

Pale Single Single : Prélevé sur un rarissime sommet de la hiérarchie des bois au début de la pénétration du distillat brut. Il est floral sur des notes de blé vert et d'anis, une longueur provocante et du nerf à revendre avec sa point iodée.

 

Cap a Pie : ce blend né de l'assemblage de grain et de malt whisky vieilli 4 ans en fûts de whisky, de Pedro Ximenez et d'Olorosso. A la fois rond et nerveux il affiche un caractère gourmand et gouleyant avec des arômes de vanille et d'amande.

 

Intravagan'za : vieilli 3ans  en fûts de moscatel et d'Oloroso. La bouche est vive, sur l'eau-de-vie de fruits jaunes accompagnée d'une fraîcheur florale et d'une pointe grillée. La finale est plus fermière et une peu sèche.


Blossoming Auld Sherried : Elevé en un seul fût de Pedro Ximenez de 70 ans d'âge puis vieilli 16 ans. Single Malt et single Cask tiré à la demande. Il est d'une rondeur et d'une puissance inoubliables, une fraîcheur dont seule l'orge détient le secret, des notes de fruits rouges caramélisés et de vanille.

 

Rozelieures 

Est un whisky single malt de Lorraine.

Tourbé collection : médaillé d'or au concours Général Agricole de 2015, il fait la part belle à la tourbe , l'une des spécialités de Rozelieures, sublimée par le choix d'un vieillissement 100% en fûts de bourbon. Le palais est fruité, épicé et tourbé. La finale est fumée, épicée et sur la poire cuite.

 

Jean-Luc Maldant

Froggy : assemblage de single malt et single grain non tourbé vieilli en fût de bourbon. La bouche est gourmande et fine, épicée et légèrement iodée. Non tourbé.

 

Charolais : assemblage de single malt de 12 ans d'âge, vieilli en fûts de bourbon et affiné en fûts de Corton. C'est un whisky sur des tons chauds de mirabelle, de pêche et de vanille, il est gras, doux et suave avec une belle complexité.

 

Black Malden : single malt vieilli en fûts de Porto et affiné en fûts de Cherry. A la tourbe et l'iode s'ajoute le gingembre et le genièvre. il est fortement épicé et mentholé, avec des notes goudronnées et un côté guimauve. La finale est longue, sur le caramel et la cire d'abeille.

Date de dernière mise à jour : 07/12/2018

Bonjour,

L'équipe des Caves de Régusse vous souhaite une bonne visite !

N'oubliez pas nous sommes présents sur les oursinades tous les dimanches !

49896331 2497927037100728 3803853458038063104 o 1

Site en mode préproduction