Écossais

 
 

Pour profiter de notre e-réservation veuillez cliquer sur le bouton ci-dessus.

 

The Six Isles

Est un blend de malt qui regroupe des malts provenant des 6 îles productrices : Arran, Islay, Jura, Mull, Orkney et Skye. Cet assemblage d'environ 10 ans lui confère une certaine complexité.

 La bouche est boisée, sur les agrumes et les épices. La finale est iodée, douce et longue.

 

 

Le Koudeta 

Est un blend distillé dans le centre de l'Ecosse. Il a été baptisé en l'honneur du célèbre coup d'Etat du 18 Brumaire exécuté par Napoléon pour mettre fin à la révolution française. Vieilli 3 ans en fût de chêne il est composé de 15% de malts et 85% de blé et de seigle.

 

The Glenlivet Founder's reserve

C'est un single malt des Speyside. Il se caractérise par un profil élégant et fruité. L'association de fûts de chêne américains et de fûts de chêne traditionnels lui apporte équilibre et douceur.

 

Dalmore 12 ans

Dalmore est un single malt des Highlands. Il possède un bel équilibre douceur / amertume, la bouche est gourmande et souple avec des arômes d'oranges et de noix.

 

Les tourbés

 

 Laphroaig Quarter Cask est un single malt d'Islay vieilli en petits fûts (128L).

 Le single malt fumé par excellence. Le palais complexe révèle une douceur dominante (banane et noix de coco). La fumée vous accompagne jusqu'à la finale fruitée et légèrement épicée.

Smokehead est un whisky à forte personnalité tout droit venu de l'île mythique d'Islay. Les amateurs de tourbe se laisseront facilement séduire par la richesse et l'intensité de ce breuvage.

 

 Les Bunnahabhain sont des single malt du nord de l'île d'Islay ce qui leur apporte une forte affinité avec la mer.

 Toiteach : son nom signifie "fumé" en gaélique. Une révolution à Bunnahabhain pour sa tourbe à la fois franche et délicate pour un single malt tourbé, marin et cendré. La bouche est huileuse, fumée et épicée. La finale est longue, fumée et saline.
 

♦ Stiùreadair : parce qu'ils sont vieillis dans les chais côtiers, la mer marque de son empreinte sous les single malts de Bunnahabhain. Vieilli dans des fûts de xérès de premier et second remplissage. Une bouche crémeuse, fruitée et saline. La finale est longue, iodée et fruitée (compotée).
 

♦ Bunnahabhain 12 ans : vieilli en fûts de bourbon et de xérés associés à un malt peu tourbé pour exprimer toute sa richesse fruitée et épicée. Des arômes maltés, de raisins et de noisette pour une finale de fruits secs et de chêne.


 

Date de dernière mise à jour : 07/12/2018

Bonjour,

L'équipe des Caves de Régusse vous souhaite une bonne visite !

N'oubliez pas nous sommes présents sur les oursinades tous les dimanches !

49896331 2497927037100728 3803853458038063104 o 1