Crème de chou fleur et lentilles corail au curry

Creme de chou fleur

Ingrédients (4 personnes)

♦ 1 chou fleur

♦ 3 brins de coriandre

♦ 2 c.s. de graines de fenouil

♦ 1 citron (jus)

♦ 150g de lentilles corail

♦ 4 c.s. d'huile d'olive

♦ 2 c.s. de pâte de curry rouge

♦ sel

♦ poivre

 

Préparation

♦ Laver le chou fleur. Couper un quart en petites fleurettes et le reste en petits morceaux.

♦ Préchauffer le four à 200°C et répartir les fleurettes sur une plaque de cuisson. Les badigeonner avec 2 c.s. d'huile d'olive et les parsemer de 1 c.s. de graines de fenouil. Laisser dorer les fleurettes environ 15 min.

♦ Faire chauffer l'huile restante dans une casserole. Ajouter le reste des graines de fenouil, les lentilles passées sous l'eau et le chou fleur en morceaux. Ajouter la pâte de curry, bien mélanger et couvrir d'eau à hauteur. Laisser cuire environ 30 min jusqu'à ce que l'ensemble soir bien cuit, en rajoutant éventuellement de l'eau.

♦ Verser le contenu de la casserole dans le bol d'un robot et mixer fortement pour obtenir une consistance lisse. Saler, poivrer et ajouter le jus de citron. Mélanger encore.

♦ Verser la crème dans des assiettes creuses et les parsemer de graines de fenouil, de fleurettes de chou fleur rôties et de feuilles de coriandre.

L'astuce : Pour un repas végétarien vous pouvez accompagne cette recette d'une tartine de fromage par exemple. Faites attention la pâte de curry rouge est pimentée ! Vous pouvez donc diminuer les quantités.

Bonjour,

L'équipe des Caves de Régusse vous souhaite une bonne visite !

N'oubliez pas nous sommes présents sur les oursinades tous les dimanches !

49896331 2497927037100728 3803853458038063104 o 1